LE VISAGE KOBIDO
LE VISAGE KOBIDO
« Un secret ancestral de jeunesse »
Née il y a plusieurs siècles au Japon, vers 1472, cette technique issue du Amma, fut élaborée lors d’un duel entre deux maîtres du Amma s’affrontant dans un échange de pratique sur le visage. Aucun d’eux ne remporta le duel mais à l’issue de ce dernier, ils décidèrent de s’allier pour créer un ensemble de techniques Amma sur le visage. Le Kobido est un incontournable des rituels de beauté du visage et tient son nom de la maison Kobido et de ses 48 techniques de massages. Bien plus qu’un massage, c’est un art traditionnel japonais se recevant sur le visage, le cou et les épaules, qui associe des techniques de pétrissage et de lissage pour un effet drainant et stimulant des cellules du visage ainsi que des techniques de digito-pressions sur les méridiens pour une action vitalisante sur les organes du corps. Cet ensemble de pratiques est un soin unique visant à vitaliser le corps de l’extérieur et de l’intérieur ouvrant la voie vers la beauté ancestrale.
Pour parfaire ce soin, des huiles et brumes végétales sont utilisées selon le grain de peau de la personne et la saison pour un résultat optimal.
Idéal pour: Les hommes et les femmes désirant prendre soin de leur peau, idéal pour une cure de rajeunissement facial, pour faire un travail esthétique de l’extérieur et de l’intérieur. Idéal en complément d’une cure de vitamine C, collagène marin ou Acide hyaluronique, idéal pour une préparation de la peau en vue d’un événement (mariage, Nouvel An...)
Contre-indications: En raison du travail de digito-pression, cette technique est déconseillée aux femmes enceintes (possibilité néanmoins de prodiguer le soin sans le travail de digito-pression), aux personnes souffrant de pathologies lourdes, fièvre
Application: Sur table habillé avec huiles, macérats et brumes végétales selon peau. En cure de démarrage ou d’entretien.