MASSAGE SUÉDOIS/CALIFORNIEN
MASSAGE SUÉDOIS/CALIFORNIEN
"Massage musculaire en profondeur"
Il fut développé au 19ème siècle par le maître d'escrime Henrik Ling afin de s’adapter aux concepts d'éducation physique suédois et offrir un soin adapté aux sportifs pour les accompagner dans leur spécialité mais aussi pour soulager, prévenir et améliorer leur pratique.
Dans les années 70, une américaine s’inspira de la méthode de Ling pour créer le Massage Californien. Elle remplacera de nombreux pétrissages par de longs effleurages en enveloppement sur les mêmes zones, qu’elle travaillera plus longtemps en y mettant une intensité progressive. Cette méthode vise à « éveiller » la mémoire corporelle d’où le terme souvent utilisé de pratique psycho-corporelle.
Le massage Suédois/Californien est un massage musculaire avant tout. Il a pour objectif de solliciter au maximum tous les muscles du corps et de les travailler en profondeur. Effleurages, Pétrissages, Frictions, Percussions et Vibrations sont autant de techniques qui vont permettre de dissoudre les tensions, de raffermir les muscles et les articulations, de tonifier et de relaxer, de soulager les douleurs dorsales tout en offrant une très profonde détente.
Ainsi, ce protocole au croisement de ces deux inspirations offre un massage plus profond sur le plan musculaire qu’un massage purement Californien tout en gardant cette approche psycho-corporelle, appelé le « toucher du cœur » et caractérisé par de longs et profonds effleurages.
Idéal pour : Les sportifs tous niveaux, les personnes tendues, contractées, les personnes subissant des raideurs musculaires liées à leur profession, les personnes appréciant les massages puissants et profonds
Contre-indications : Femmes enceintes, Etat de crise (sciatique, lumbago, dépression..), fièvre, pathologies lourdes, risque de phlébite, temps de digestion immédiat
Application : Sur table et aux huiles de noix tempérées
Tarifs ici